Lors de notre dernier voyage en Thaïlande, nous nous sommes rendus à l’hôpital de campagne « Ajahn Fan Hospital « a Sakon Nakhon pour y déposer une grande partie des pourboires reçus tout au long de l’année. Nous avons déposé la somme de 350.- Cet hôpital de campagne subsiste grâce au don, il soigne les Thaïlandais dans le besoin qui n’ont pas les moyens de se soigner convenablement.
En Thaïlande il n’y a pas vraiment d’assurance de santé et encore moins d’AVS, l’état offre quelques centaines de bath par mois aux personnes retraitées les plus pauvres mais cela est dérisoire. S’ils n’ont pas d’enfants ou de famille pour les aider cela peut devenir vite compliquer.
Le cabinet Thai Forest offre avec plaisir une partie de ses pourboires pour aider la communauté thaïe dans le besoin.
Qui est Ajahn Fan ?
Ajahn Funn Ācāro est né en 1899 dans le district de Phannana Nikhom, province de Sakon Nakhorn (d’où vient Ornouma votre thérapeute), dans le nord-est de la Thaïlande. En 1919, il fut ordonné moine dans un monastère de village près de chez lui et l’année suivante, il rencontra Ajahn Mun, l’un des fondateurs de la tradition des moines de la forêt thaïlandaise.
Ajahn Funn était un moine profondément gentil et très respecté qui durant toute sa vie c’est consacrer à aider les plus démunis.
Le nom du cabinet « Thai Forest « est en partie issu de cette tradition bouddhiste qui consiste à méditer en pleine forêt » et bien sûre également de ces splendides forêt et jungle si relaxante et luxuriante !