FAQ
En principe, nous vous transmettons le digicode après avoir confirmé la réservation de votre massage. Si vous ne l’avez pas encore reçu, n’hésitez pas à nous le demander.
Oui bien sûr ! Mais attention, aucune demande déplacée sera tolérer, merci.
Pour le massage thaï, l’institut Thaï Forest met à disposition un habit de coton ample pour homme et femme. Pour les massages à base d’huile, le patient reste en sous-vêtements. Les parties du corps non traitées sont recouvertes, jamais nues. En hiver, une couverture chauffante est mise à disposition pour accentuer l’effet de chaleur et de détente. L’institut Thaï Forest met à disposition gratuitement des sous-vêtements jetables pour homme et femme.
En tant que thérapeute agréée ASCA, vous pouvez solliciter le remboursement de vos séances par votre caisse maladie. Chaque patient doit s’informer avant le traitement auprès de son assureur afin de savoir si la thérapie et la thérapeute choisis sont remboursés par son assurance ou non. (Code à transmettre à votre assureur : RCC M813462).
Le Tarif 590 consiste en une facturation professionnelle, uniformisée et transparente des prestations par les thérapeutes. Les décomptes des prestataires sont ainsi compréhensibles pour les caisses-maladie, ce qui permet à celles-ci de les traiter de manière uniforme.
Ce questionnaire est obligatoire pour le patient qui souhaite se faire rembourser le massage par son assurance complémentaire (LaMal). Il permet de suivre le traitement et fournit les informations indispensables à la réalisation de la facturation. (Tarif590) – Description
Le massage se règle immédiatement à la fin de la séance et une quittance vous sera transmise. Elle devra être envoyée par vos soins directement à votre assureur.
Oui. Notre institut est équipé d’un lecteur de carte sécurisé de débit/crédit. Nous acceptons les cartes suivantes : Postcard, Maestro, Mastercard, Visa, TWINT.
Cependant, nous privilégions les paiements comptant, pour des raisons de diminution des frais.
Entre 60 et 90min selon votre besoin, mais il est conseillé de prévoir un peu de temps supplémentaire pour l’entretien avant le massage, ainsi que pour un retour à la réalité en douceur.
Les contre-indications absolues :
- En cas de maladie ou de prise de médicaments empêchant la coagulation sanguine
- En cas de phlébite, qui est une inflammation de la paroi interne des veines.
- En cas de fièvre ou de grippe, ce qui indique que l’organisme combat une infection
Dans certain cas, il est préférable de demander l’avis de votre médecin traitant avant une séance.
Avant tout massage, merci de nous indiquer tous vos problèmes, même si cela vous semble sans importance.
Oui bien sûr !
Avec ou sans musique, c’est vous qui choisissez. Nous proposons une collection de musique zen et relaxante très variée. Laissez-vous surprendre par ces sonorités pures et calmantes.
Si nous n’avons pas de rendez-vous après vous, nous pouvons sans autre commencer le soin avec un léger retard. Si au contraire, un autre rendez-vous est déjà prévu, votre soin sera raccourci ou même reporté si le retard est trop important.
Merci de nous en informer le plus rapidement possible, afin de l’annuler, car cela peut arriver.
Déclaration de protection des données
Version du, 09 septembre 2023
- Le cabinet de Thérapie Complémentaire Thai Forest Massage
- Ornouma Kirapon
- Rue du Lac 08, 1800 Vevey
Je confirme par la présente que je respecte les règles suivantes conformément à la loi sur la protection des données et au règlement y relatif.
L’objectif de la présente déclaration est de vous informer, en tant que notre client-e, sur la manière dont nous traitons vos données personnelles et sensibles qui sont collectées dans mon cabinet.
Seules les données en rapport avec le traitement thérapeutique ou pertinentes pour une information sur d’éventuelles offres sont traitées. Il s’agit exclusivement de données que j’ai enregistrées avec votre accord, que vous nous faites parvenir ou qui se trouvent dans des répertoires accessibles au public (annuaire téléphonique, etc.). Il peut s’agir de données générales sur votre personne (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.), d’informations sur votre santé/l’évolution de votre maladie, de diagnostics déjà posés et, le cas échéant, d’autres données que vous nous/m’avez transmises en lien avec le traitement (dossier du patient).
Ces données sont collectées, enregistrées et traitées exclusivement dans votre dossier de patient-e, respectivement dans le dossier nécessaire à l’administration, en particulier dans l’application pour la facturation selon le tarif 590 via l’application onedoc.ch. On peut, dans ces deux lieux de conservation, retracer toutes les étapes de traitement effectuées sur vos données, y compris les personnes qui en étaient responsables.
Vos données personnelles ne sont transmises qu’aux personnes de mon cabinet qui en ont besoin pour remplir leurs obligations contractuelles et légales. Ces personnes sont informées des règles de protection des données en vigueur et sont tenues de les respecter.
Vos données ou des parties de celles-ci ne sont rendues accessibles à d’autres personnes ou institutions (assureurs, etc.) qu’avec votre accord explicite. Les ordonnances judiciaires ou la mise en œuvre de droits légitimes de la part du cabinet constituent des exceptions.
Si vos données sont collectées et traitées physiquement, elles sont conservées dans un local ou une armoire fermant à clé et non accessible à des tiers non autorisés. Les données collectées par voie électronique sont conservées de manière sécurisée (pare-feu, mot de passe, etc.).
Sauf dispositions cantonales ou autres dispositions légales contraires, les données que nous avons collectées seront effacées vingt ans après votre dernière consultation dans notre/mon cabinet.
La communication écrite entre mon cabinet et vous se fait par e-mail, et ce, soit de manière cryptée à l’aide d’un programme spécifique, soit de manière non cryptée avec votre accord écrit.
En tant que client-e actuel-le ou ancien-ne, vous pouvez nous demander à tout moment un double de toutes les données que nous avons collectées à votre sujet dans un format électronique courant. Seules les données physiquement disponibles seront scannées à cette fin et vous seront envoyées sous forme de PDF ou de document papier. En règle générale, les données vous sont remises gratuitement et dans un délai maximum de 30 jours.
Le responsable de toutes les questions relatives au traitement de vos données personnelles et à l’exercice de vos droits est la thérapeute responsable de votre dossier,
- Ornouma Kirapon
- Rue du Lac 08, 1800 Vevey
- info@thaiforest.ch
- +41 (0)79 648 84 68
Depuis le 01 octobre 2023, une nouvelle loi sur la protection des données est apparue, la procédure pour recevoir les factures via votre e-mail a changé. Il n’est plus possible de visionner directement la facture pdf depuis son programme d’e-mail.
Lorsque vous recevez le mail de Onedoc.ch, il est nécessaire de renseigner votre numéro de téléphone et de recevoir un code d’activation qui vous permettra de recevoir un fichier ZIP.
Une fois ce fichier ouvert, vous avez accès aux trois documents suivants : la facture pour le client, la facture pour votre assurance et la facture descriptive Thai Forest.
Pour recevoir le fichier, il est nécessaire d’avoir un numéro de téléphone valide et un programme pour ouvrir le fichier ZIP. En règle générale, tous les ordinateurs et smartphones récents ont la capacité de le faire.
Pour les personnes qui ont des difficultés, sur demande, je peux envoyer la facture directement sur votre adresse e-mail sans passer par le fichier ZIP à ouvrir ou l’envoyer en courrier B.
Consultez le lien Onedoc.ch pour obtenir des informations détaillées sur la façon de récupérer votre facture : télécharger une facture
N’hésitez pas à contacter la Team Thai Forest si vous avez des questions.
Nous ne répondons pas aux appels masqués, merci de votre compréhension.
Non, en aucun cas. Merci de ne même pas le demander !